https://www.high-endrolex.com/38
Offre d'emploi : La Maison d'Enfants Dordogne Périgord (24) recrute 1 Directeur (H/F) en CDI

Offre d'emploi
La Maison d'Enfants Dordogne Périgord (24) recrute 1 Directeur (H/F) en CDI

 

L’Association Père Le Bideau (APLB)

 

recrute un Directeur (H/F)

 

pour  son établissement  La Maison Dordogne Périgord au Fleix (24)

comprenant une MECS de 64 places d’internat au Fleix, à Ribérac, à Bergerac (dont une équipe dédiée)

un service d’hébergement diversifié de 32 places au Fleix

95 salariés

 

CDI –  Cadre au Forfait Jours (184 jours de travail) – CCN 66– Cadre Classe 1, Niveau 1

 

Poste à pourvoir dès que possible

 

Descriptif de l’entreprise :

Fondée en 1941 par le Père Jean-Baptiste Le Bideau, l'APLB se donne pour mission de protéger, insérer, éduquer, soigner et aider à se construire des personnes en difficultés sociales, affectives, familiales qui lui sont confiées.        

Les valeurs et les principes d'action de l'association trouvent leur concrétisation dans le projet associatif et les principes d'accompagnement des publics fragiles qu'elle accompagne. L'association défend des valeurs humanistes universelles en menant des actions non marchandes, dans le cadre d'une gestion désintéressée.

Les établissements et services, dans la prise en charge des personnes accompagnées, portent et défendent des valeurs et principes de laïcité et notamment :

    . le respect de chacun et la tolérance

    . l'humanisme et la dignité de la personne

    . la solidarité et l'entraide

    . l'écoute, la compassion et l'échange

    . la protection physique et morale

    . le droit à l'éducation et à l'accès au savoir

    . l'accès à la responsabilité et à l'autonomie par une vie participative et le travail

    . le devoir de confidentialité.

 

Dans un contexte socio-économique complexe, qui fait appel plus que jamais à la solidarité, la protection sociale et l'accompagnement des personnes, l'APLB désire affirmer sa contribution à la construction d'une société plus juste, humaine et solidaire.

A ce titre, notre association se positionne comme un acteur citoyen doté d'une parole et d'une identité forte, dépositaire d'une éthique, d'une histoire et de valeurs fondamentales.

L'APLB se revendique comme un acteur dans le champ de l'économie sociale et solidaire.

Son siège social est situé à ANGOULÊME (16), 48, rue de la Charité.

 

 

Dénomination du poste : Directeur(trice) - sous l’autorité du Conseil d’Administration et du Directeur Général et dans le respect des valeurs de l’association définies dans le projet associatif, mettre en œuvre un projet d’établissement répondant aux besoins du département, assurer la responsabilité de la gestion, du fonctionnement, la qualité de l’accompagnement des personnes accompagnées et la gestion des ressources humaines de l’établissement.

 

Missions : 

  • Vous êtes le garant de la définition et de la mise en œuvre du projet d’établissement, de l’animation des équipes et de la gestion économique et financière de l’établissement,
  • Vous avez la responsabilité du fonctionnement de l'établissement et vous managez le personnel avec l’appui d’une directrice  adjointe  et 5 chefs de service
  • Vous mettez en place les projets de développement en interne et sur le territoire et vous entretenez, développez et optimisez les relations partenariales dans un souci constant de qualité et d’efficience,
  • Vous êtes garant de l’élaboration et du suivi des projets personnalisés des personnes accueillies.
  • Vous veillez à la qualité de la prise en charge et vous mettez en place la démarche d’amélioration continue.
  • Membre du comité de direction de l'association, vous participez au développement et à la mise en œuvre du projet de l’Association. Vous êtes garant des règles de sécurité.
  • Vous assurez la double astreintes en alternance avec la directrice adjointe

 

Profil : titulaire d’un diplôme de niveau 7 – Bac + 5, CAFDES Professionnel de notre secteur, avec une expérience exigée d’encadrement en protection de l’enfance d’au moins 3 ans.

Maîtrise des techniques de gestion administrative et financière, de la gestion des ressources humaines, du droit du travail et une bonne connaissance des politiques sociales et médico-sociales, le sens de l’écoute, esprit de décision et capacité d’initiative.

Vous maîtrisez la méthodologie de projet et les outils informatiques.

 

Expérience requise : 3 ans.

 

Permis B

Salaire : selon convention collective CCN66 avec reprise d’ancienneté. Véhicule de fonction.

 

Candidature (lettre de motivation et CV) à adresser à :

 

https://www.mercato-emploi.com/offre-emploi/24/directeur-trice-etablissement-protection-de-lenfance/

Nos autres annonces d'emploi