Offre d'emploi
Le Pôle Social Maison Jean-Baptiste (16) recrute 3 Assistants Familiaux (H/F) CDI Temps plein

 

Le POLE SOCIAL DE

LA MAISON JEAN-BAPTISTE (16) RECRUTE

 

         3 Assistants Familiaux (H/F)

CDI - Temps plein

 

Poste à pourvoir rapidement

 

Profil :

Diplôme d'Etat d'Assistant Familial exigé et agrément Salaire Grille indiciaire de la convention 66 .

 

Missions :

Sous l'autorité du Directeur , du Directeur Adjoint, et des Chefs de service et au sein d'une équipe pluridisciplinaire ils (elles) vous effectuerez les missions suivantes( liste non exhaustive) :

 

Nous recrutons des Assistants Familiaux (H/F) expérimentés. Placé sous la responsabilité du Cadre Socio-Éducatif du service, vous exercerez votre mission dans le cadre de la protection de l'enfance.

Votre mission principale sera d'accueillir au sein de votre famille, des enfants confiés en Urgence  en fonction de votre agrément et contribuez à l'élaboration et à la mise en œuvre du Projet pour l'Enfant.

En collaboration avec le référent éducatif du service et l'équipe pluridisciplinaire (synthèses, visites à domicile, réunions institutionnelles) vous devrez, auprès de l'enfant confié, assurer sa prise en charge en lui offrant un accueil familial dans un climat stable et chaleureux, son accompagnement dans la mise en œuvre de sa scolarité, de sa formation, de ses loisirs et de son insertion sociale, un soutien dans son développement psychoaffectif et intellectuel, en favorisant sa socialisation et son autonomie, un accompagnement lors de consultations et suivis.

 

 

Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser avant le 30/08/23 :

Mr le Directeur du Pôle Social - Maison Jean-Baptiste

673 Route de Gond-Pontouvre

16600 RUELLE SUR TOUVRE

Ou par mail :direction@mjb16.aplb.fr

 

Nos autres annonces d'emploi