Offre d'emploi
L'APLB 24 au Fleix recrute un Chef de Service Educatif (H/F)

 

L'Association Père Le Bideau

recrute

pour sa Maison d'Enfants à Caractère Social

au Fleix (24)

Un(e) Chef de Service Educatif

Cadre classe 2 niveau 2 – CCNT 66

C.D.I. Temps Plein

 

Profil : diplôme de travail social niveau 2 exigé. Expérience souhaitée. Bonne connaissance du secteur de la protection de l'enfance et des modes d'accueils diversifiés d'une MECS.

 

Missions : sous l'autorité du directeur d'établissement et par délégation, vous coordonnez et animez une équipe de professionnels. Vous êtes garant(e) de l'élaboration et du suivi des projets individuels. Vous veillez à la qualité de la prise en charge et vous animez la démarche d'amélioration continue. Membre de l'équipe de direction, vous participez au développement et à la mise en œuvre du projet d'établissement. Vous êtes garant(e) des règles de sécurité.

 

Compétences attendues

  • Avoir des bases solides en techniques de management
  • Savoir aider les professionnels à prendre de la distance par rapport à leurs pratiques professionnelles
  • Maîtriser les techniques d'animation de groupe et de conduite de réunions, de communication et de négociation
  • Prendre des décisions et trouver des solutions
  • Savoir Prendre du recul
  • Faire preuve de loyauté et d'engagement dans une équipe de direction
  • Avoir des qualités relationnelles et de communication
  • Avoir des qualités d'écoute et disponibilité
  • Avoir le sens des responsabilités
  • Avoir une bonne connaissance des droits des usagers tels que définis par la loi du 2 janvier 2002, capacité à mettre en place des procédures pour les faire respecter
  • Avoir une bonne connaissance de l'environnement socio-institutionnel
  • Savoir construire et rédiger des analyses, formuler des propositions et développer des projets individualisés
  • Maîtriser la gestion de projet
  • Mettre en place une méthodologie, des outils d'analyse et de diagnostic des besoins des personnes accueillies
  • Savoir élaborer un budget de service, un rapport d'activité
  • Avoir une bonne connaissance des différents partenaires
  • Interroger et adapter sa pratique professionnelle
  • Faire preuve de discrétion et de respect du secret professionnel.

 

     Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser à :

M.le Président de l'APLB

48 rue de la Charité

16000 ANGOULEME

ou par messagerie : siege.arh@aplb.fr

Nos autres annonces d'emploi