Les jeunes de la Maison des Enfants de Celles sur Belle ont participé à un nettoyage de la plage
Le mercredi 5 mars 2025 les jeunes de la Maison des Enfants de Celles sur Belle ont participé à un nettoyage de la plage à Saint-Palais-Sur-Mer durant tout un après-midi.
Armés de gants et de sacs, mais aussi d'une belle énergie collective, la plage a retrouvé de sa beauté.
Les enfants ont été surpris de toutes les choses qu'ils ont pu ramasser (bouteilles de verre, une barre en ferraille, du bois avec des vis…). Ils ont pris conscience de l'impact néfaste des déchets dans la nature.
Cette action s'inscrit dans le cadre d'un projet plus large des éducateurs des Maisons des Deux-Sèvres visant à sensibiliser les jeunes aux problématiques environnementales et à la gestion des déchets. Une première collecte avait déjà eu lieu sur les bords des routes de Niort, et les jeunes sont rentrés fiers et motivés à réitérer ces actions.
A l'APLB nous croyons en l'importance de l'éducation environnementale pour construire un avenir durable.
Merci à tous les participants, jeunes et éducateurs, pour leur énergie et leur engagement !