Lutter contre les sorties sèches de l'ASE en mobilisant les SIAE

 

 

A travers ce film, découvrez comment l'APLB lutte contre les sorties sèches de l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE) en mobilisant les SIAE (Structures d'Insertion par l'Activité Économique) de l'association.

Nos Établissements d'IAE œuvrent ainsi à sécuriser la sorties des jeunes accompagnés par diverses structures de l'ASE, en leur proposant une poursuite d'accompagnement socioprofessionnel au sein de nos associations intermédiaires AI'service ou Aisd'emploi .

L'objectif de cet accompagnement se situe aux frontières de l'insertion sociale et du monde économique, sous la forme d'une première mise à l'emploi et l'obtention d'un 1er salaire ou encore la découverte d'un secteur professionnel pour affiner leur projet personnel.

Vous êtes acteur du secteur de l'ASE ou des ESMS ? Vous souhaitez en savoir plus sur notre proposition et les démarches à suivre ? Contactez-nous par mail : contactiae@aplb.fr Nous prendrons le temps de parler de votre projet et de vous proposer des solutions adaptées pour œuvrer toujours plus à la protection et l'accompagnement de nos jeunes.

 Projet mené avec le soutien du Département de la Charente , de la Direction Départementale de l'Emploi, du Travail et des Solidarités de la Charente (DDETS16) et de la Direction Départementale de l'Emploi, du Travail, des Solidarités et de la Protection des Populations de la Dordogne (DDETSPP 24)

Lutter contre les sorties sèches de l'ASE en mobilisant les SIAE