Inauguration MD2S et CD79 - Extension Maison des Enfants de Celles sur Belle

 

Ce mercredi 16 novembre 2022, l'APLB a inauguré de nouveaux locaux pour sa MECS "Les Maisons des Deux-Sèvres" et plus particulièrement pour la Maison des Enfants de Celles sur Belle.
Cette inauguration a été organisée conjointement par l'établissement et par le Conseil Départemental des Deux-Sèvres dans le cadre de sa semaine de l'Enfance.

Cette extension a pour objectif d'améliorer les conditions d'accueil des enfants notamment en privilégiant des chambres individuelles.

Étaient présents pour le département des Deux-Sèvres : Mmes Béatrice LARGEAU, Vice-présidente du CD 79 en charge de l'enfance et de la famille. Mme Nathalie VINATIER, Conseillère départementale en charge du handicap, M Olivier POIRAUD, Vice président du CD 79 en charge de l'Insertion. Mme Sophie CARBONNE, Directrice Générale-adjointe du pôle des Solidarités.

Pour l'APLB, M Jean-marie LAURENT et Pierre BILLOCHON, respectivement Président et vice président de l'APLB étaient présents et accompagnés de Philippe CHARRET, Directeur Qualité de l'association.

Pour l'établissement, M. GEORGE, Directeur des MD2S, Mmes BOSCH, CALONNE et M. BOCCARA, Chefs de services de l'établissement, étaient également accompagnés des professionnels et des enfants du service qui ont eu le plaisir de partager un goûter organisé à cette occasion, avec en prime quelques belles démonstrations de tours de magie.

Les établissements liés à cette actualité

NULL