La Maison Jean-Baptiste- SAH de l'APLB et l'Afpa Charente développe leur partenariat

 

Signatures d'une convention avec l'Afpa le 24/06/2022

C'est après une visite du site à Mornac avec la Direction de l'Afpa, la PJJ, la Municipalité de Mornac, le service de prévention de Cognac, la Direction et le pôle pédagogique de la Maison Jean Baptiste (MJB)/SAH qu'une signature de collaboration a été signée entre les différents acteurs.

En ce qui concerne l'aplb, la convention signée entre l'Afpa Charente et la MJB/SAH permet de garder comme opportunité de créer des passerelles avec l'ITEP SESSAD de l'Anguienne, et notre section IAE de la Charente.

Les enjeux du partenariat :

L'Afpa et la Maison Jean Baptiste/SAH souhaitent développer leurs partenariats pour apporter aux publics des informations pouvant être mis en place dans le cadre de leur projet de professionnel.

Ce partenariat s'inscrit pleinement dans les orientations stratégiques de l'Afpa au service de la promotion sociale et de la sécurisation des parcours de vie et professionnels.

Ces projets de partenariats doivent bénéficier à l'ensemble des publics accueillis (+de 16 ans) par la Maison Jean Baptiste /SAH.

L'objet de ce partenariat consiste à favoriser la sécurisation des parcours professionnels des publics accompagnés dans les structures respectives :

  • Favoriser les projets de formation.
  • Favoriser la connaissance des formations-métiers, des conditions d'accessibilité, des modalités pédagogiques, flécher 1 journée mensuelle dédiée à la découverte des métiers.
  • Donner une visibilité sur l'offre de formation, dispositif Promo 16-18, Déclic, Prépa-compétences, VAE.
  • Développer les contrats en alternance : contrats de professionnalisation et contrats d'apprentissage.
  • Promouvoir l'offre de service de la Maison Jean Baptiste/SAH auprès des publics accueillis à l'Afpa.
  • Fluidifier les immersions métiers par le biais du dispositif Déclic en lien avec les Missions Locales

 

Les établissements liés à cette actualité

NULL