Montfort et l'Ovale de l'espoir

 

                    Prêt pour le Baptême de l'air…

 

« Allez les petits… »

La Maison Saint Louis de Montfort – APLB (Maison d'Enfants à Caractère Social) a la chance de bénéficier depuis 2014 d'un chaleureux partenariat avec l'Ovale de l'Espoir, soutenu par les membres de la Table Ronde de La Rochelle et de Châtelaillon.

Ce partenariat est né d'un contact téléphonique entre Monsieur Yannick CLAIN, membre de la Table Ronde de la région Midi-Pyrénées, et un Chef de Service Educatif de la Maison Saint Louis de Montfort.

Nombre de membres de la table Ronde ont eu à cœur de faire en sorte que ce partenariat perdure ((Florent BOISSARIE, Alexandre WILLMAN et aujourd'hui, Mickael FOUCHIER).

Ce partenariat a permis à un peu plus de quatre-vingt-dix enfants, accueillis dans le cadre de la protection de l'enfance à la MECS de Saint Louis de Montfort, de participer à des entraînements de l'équipe du Top 14 de LA ROCHELLE, d'assister à quatre grands matchs (Stade Rochelais / Oyonnax, Stade Rochelais / Brive, Stade Rochelais / Stade Français dans le cadre du Top 14, Stade Rochelais / Ulster en quart de final de la Coupe d'Europe) et de mettre alors toute leur énergie à supporter leur équipe.

Dans le cadre de ce généreux partenariat, les enfants ont également eu la chance de visiter l'aquarium de La Rochelle et de faire leur Baptême de l'air en hélicoptère au-dessus de la ville et des îles.

Aucun d'entre eux n'a oublié ces moments de bonheur et d'émotion.

 

La Pause avec Vincent PELO

 

Veillant à ce que tout soit toujours parfait pour les enfants, la Table Ronde a eu la délicatesse de les inviter au restaurant où ils ont été accueillis très chaleureusement et se sont régalés.

Après deux années d'interruption en raison de la crise sanitaire, ce partenariat reprend son cours à la plus grande joie de nos jeunes accueillis.

Les 2 et 3 avril 2022, nous avons eu le plaisir d'accueillir des joueurs et l'entraineur du club de Puilboreau et des membres de la Table Ronde, moment de découverte de l'environnement des jeunes accueillis sur Saint Louis de Montfort. Le lendemain nous nous sommes déplacés au stade de Puilboreau. Toute la matinée les enfants ont pu échanger des passes avec les joueurs et ont pu partager leur temps de repas. L'après-midi les jeunes ont pu assister au match des espoirs suivi du match en fédéral 3 Puilboreau contre Saint Astier.

Au-delà du plaisir et des découvertes, ces journées événementielles sont l'occasion pour les enfants de s'imprégner des valeurs de l'ovalie : Engagement, Altruisme, Solidarité, Entraide, Amitié, Courage, Tolérance et Respect pour ne citer que ces valeurs-là.

Les jeunes ont été comblés par de multiples petits présents qui ont ravi chacun (T-shirt, casquettes, montres, gourdes, lots de chasubles et nécessaires d'entrainement …).

Pour tout cela, la Maison Saint Louis de Montfort de l'APLB remercie sincèrement l'Ovale de l'Espoir, la Table Ronde et tous les rugbymen.

 

C'est qui les plus forts ? au Rugby Club de Puilboreau

 

 

Un grand Merci à Rachida notre cuisinière:

 

 

 

 

 

Montfort et l'Ovale de l'espoir

Maison Saint-Louis de Montfort

Située à Saint Savinien, en Charente-Maritime (17), La Maison Saint-Louis de Montfort est une Maison d'Enfants à Caractère Social (M.E.C.S.). Elle accueille des enfants agés de 6 à 16 ans placés dans le cadre de la protection de l'enfance, soit dans le cadre d'un contrat passé entre les parents et le conseil départemental de la charente maritime, soit dans le (...)

APLB Maison Saint-Louis de Montfort
NULL