Le street art s'invite en Dordogne

 

Les jeunes en avaient assez des batiments mornes sans âme et sans couleurs !

L'établissement a donc créé un partenariat avec un collectif d'artistes pour qu'ils interviennent sur le site du Fleix.

Depuis, les graffeurs se succèdent, artistent locaux et nationaux ont pris d'assaut les murs voués à la destruction dans le cadre du projet de rénovation du site.

En attendant, c'est vivant! coloré! et chacun peut s'exprimer guidé par les artistes de "Collab'art".

A l'image du réfectoire tristement beige qui devait recevoir initialement une décoration d'ambience Africaine et que Coloma a choisi de décorer autrement. Il a peint des heures et des heures, epxrimant sa joie de pouvoir créer sans contrainte. Le résultat est vraiment sympa. D'autres jeunes ont pris le relais, chacun crée et s'exprime avec ses envies pour un résutlat saisissant.

Ce partenariat est prévu pour durer plusieurs mois, il prévoit des graffs, des expositions d'oeuvres (scultures, tableaux...) mélange entre les créations d'artistes d'univers variés et du travail des jeunes.

Le but étant une appropriation des lieux par ceux qui les occupent, une initiation à l'art dans tous ses états !

Le street art s'invite en Dordogne

Maison d'Enfants Dordogne-Périgord

L'Association Père Le Bideau 24 (APLB24),  est située en Dordogne,  à 25 km de Bergerac (24), 7 km de Sainte-Foy-La-Grande (33), sur un site de 53 hectares. D'une capacité totale de 78 jeunes, garçons et filles, l'APLB24 est une Maison d'Enfants à Caractère Social, habilitée justice et autorisée par le Conseil Général de la Dordogne. L'établissement se compose de différents (...)

APLB Maison d'Enfants Dordogne-Périgord
NULL