Etape Vélo de l'APLB24 à la MJB

 

 

2021 est l'année des 80 ans de l'APLB. Les célébrations se dérouleront à partir du mois de septembre 2021.

Un groupe de jeunes et de salariés de l'APLB24 a décidé d'être un peu en avance et d'organiser, pour fêter l'évênement, une étape vélo dont l'arrivée était à Ruelle sur Touvre (Maison Jean Baptiste). 

Ce mardi 15 juin, un groupe de jeune de l'APLB24 encadré par deux éducateurs du pôle pédagogique est donc parti de Lormont pour arriver à la MJB au moment du goûter.

Ils ont eu énormément de mérite car le temps caniculaire n'était pas favorable à la réalisation dans de bonnes conditions de cet effort physique.

Ils ont été acceuilli à leur arrivée par les jeunes et les professionnels de la MJB, plusieurs membres représentant de la DG et du conseil d'administration.

Après un copieux goûter, un match de foot s'est improvisé ce qui a permis des échanges entre les jeunes des deux structures.

Cette étape était la première du camps vélo itinérant Lormont-Oléron qui est organisé du 14 juin au 16 juin.

Merci à tous les participant, pour leur investissement, leur participation et pour l'acceuil qui a été réservé à nos jeune à Ruelle !

Etape Vélo de l'APLB24 à la MJB

APLB 24 (24)

L'Association Père Le Bideau 24 (APLB24),  est située en Dordogne,  à 25 km de Bergerac (24), 7 km de Sainte-Foy-La-Grande (33), sur un site de 53 hectares. D'une capacité totale de 78 jeunes, garçons et filles, l'APLB24 est une Maison d'Enfants à Caractère Social, habilitée justice et autorisée par le Conseil Général de la Dordogne. L'établissement se (...)

APLB APLB 24 (24)