Séjour bien-être à Bergerac.

 

Ce jeudi 27 mai 2021, Bilal a accompagné un groupe de trois jeunes pour un séjour bien-être sur deux jours. L'idée était de travailler l'estime et la confiance en soi ainsi que la sociabilisation. Au programme : passage chez le coiffeur, découverte du hammam, repas au lac de Pombonne.

Au salon de coiffure : les jeunes passent les uns après les autres. Ils n'ont pas l'habitude qu'une personne de l'extérieur de la MECS prenne soin d'eux. Ce moment est relaxant et est l'occasion de discuter avec le coiffeur. Petit à petit, les jeunes se sont détendus et se sont montrés plus ouverts d'esprit. Ce fut un moment rien que pour eux. Une coupe de cheveux ou tout simplement un bon lavage sont des moyens rapides de se sentir bien, beau et de faire le plein de confiance en soi.

Au hammam : Les jeunes ne connaissent pas mais entrent dans le hammam intrigués par le concept. Les jeunes et moi-même y restons une heure. Je leur explique le concept et les étapes pour bien profiter du moment (savon noir, gants de gommage...). Le spa est bénéfique sur de nombreux points au niveau physique, ses vertus s'étendent également au mental. En effet, le spa et les soins qui l'accompagnent nécessitent plusieurs minutes voire même une ou deux heures. Cela permet aux jeunes de s'accorder du temps pour se détendre et se retrouver avec eux-même. Ils se laissent aller et se détendent car le bien-être passe aussi par les soins du corps que l'on s'accorde, un des objectifs de ce séjour.

Au lac de Pombonne : repas au bord du lac et discussions pour affiner la création des liens et parler de leur avenir.

Evan, Louis et Ylann sont rentrés à la MECS avec un nouvel état d'esprit. Cette expérience a donné à ces jeunes un nouvel élan positif pour la suite de leur parcours.

 

Bilal Fayzi

Séjour bien-être à Bergerac.

APLB 24 (24)

L'Association Père Le Bideau 24 (APLB24),  est située en Dordogne,  à 25 km de Bergerac (24), 7 km de Sainte-Foy-La-Grande (33), sur un site de 53 hectares. D'une capacité totale de 78 jeunes, garçons et filles, l'APLB24 est une Maison d'Enfants à Caractère Social, habilitée justice et autorisée par le Conseil Général de la Dordogne. L'établissement se (...)

APLB APLB 24 (24)