Stand-Up Paddle au lac de Carcans.

 

Ce jeudi 3 juin 2021, Bilal et Houssine ont pris en charge un groupe de jeunes au lac de Carcans pour une journée de stand-up paddle.

Afin de développer des qualités sportives en environnement nautique, les jeunes réflechissaient aux maneuvres à réaliser pour naviguer et découvraient l'environnement dans lequel ils évoluaient.

Trouver les bons mouvements et se coordonner n'était pas simple pour eux. Mais ils ont apprécié cette discipline et des progrès ont été observés.

Le groupe a fait preuve d'un esprit de solidarité, il savait communiquer correctement lors de la mise à l'eau des paddles, ce qui est indispensable au bon déroulement de cette activité.

Niveau sécurité, les jeunes ont respecté toutes les consignes et montraient qu'ils étaient conscients des dangers.

Le paddle se maitrisant en quelques minutes, d'autant plus en eau plates, les jeunes ont pu évoluer sur l'eau à leur rythme.

Le groupe a apprécié cette journée qui fut sportive et agréable.

 

Bilal & Houssine

Stand-Up Paddle au lac de Carcans.

APLB 24 (24)

L'Association Père Le Bideau 24 (APLB24),  est située en Dordogne,  à 25 km de Bergerac (24), 7 km de Sainte-Foy-La-Grande (33), sur un site de 53 hectares. D'une capacité totale de 78 jeunes, garçons et filles, l'APLB24 est une Maison d'Enfants à Caractère Social, habilitée justice et autorisée par le Conseil Général de la Dordogne. L'établissement se (...)

APLB APLB 24 (24)