Chantier formation par l'OF-Cadillac Formation

 

Le chantier formation qualification Nouvelle Chance est une démarche pédagogique où s'articulent une dimension formation et une dimension production. Il implique une action collective sur une production grandeur nature permettant aux stagiaires d'appréhender la réalité du terrain. Il offre aux personnes sans emploi du territoire l'acquisition d'un premier niveau de qualification et de compétences pour préparer leur insertion professionnelle.

Soutenu par la Région Nouvelle Aquitaine partenaire financier, Cadillac Formation a pu réaliser des travaux d'embellissement grâce à un partenariat entre plusieurs mairies.

Réalisés par les stagiaires avec l'accompagnement des formateurs, ils ont pu finaliser trois chantiers avec les mairies de Lamothe Montravel, Montazeau, Saint Seurin de Prats et un 4eme en cours d'achèvement avec la mairie de St Martin de Gurçon.

La finalité de cette formation est de valider le Titre professionnel Maçon en Voiries et Réseaux Divers et d'intégrer le marché du travail dans le secteur des travaux publics qui recrute actuellement.

Aménagement en pavés autour de monument aux morts

Photos : réception du chantier à la Mairie de Montazeau le 29 octobre (les masques ont été enlevés pour la photo)

Chantier formation par l'OF-Cadillac Formation

Cadillac Formation

APLB Cadillac Formation