Séjour pêche à Oléron ITEP SESSAD

 

Les jeunes de l'ITEP à Oléron pour un séjour pêche!

Afin de clôturer l'atelier pêche de l'année écoulée, 2 jeunes de l'ITEP et 1 jeune du SESSAD accompagnés du professeur de sport et d'une éducatrice spécialisée, on participé au séjour à Oléron du 3 au 6 juin 2019. Ils ont pu profiter de cette semaine pour mettre en pratique les techniques apprises et découvrir pour certains d'autres pratiques comme la pêche à la palourde, aux crabes, aux bivalves... également pose et relevage de filet. Ils ont pu également déguster le fruit de leur patience : Huîtres, palourdes...

Ce séjour a permis d'évaluer l'évolution des trois jeunes dans cet atelier sur un lieu inhabituel et observer leur capacité d'adaptation face à de nouvelles situations. Cela a été l'occasion également de vivre en groupe, de faire preuve d'autonomie et de respecter les autres.

Les jeunes sont rentrés fatigués mais ravis de leur séjour!
 

Séjour pêche à Oléron ITEP SESSAD

ITEP-SESSAD Anguienne (16)

Situé à Angoulême, en Charente(16), L'ITEP et le SESSAD de l'Anguienne ouvert en 1975 est l'un des 8 établissements de l'APLB. L'Institut Thérapeutique Educatif et Pédagogique (ITEP) est ouvert 210 jours par an. L'établissement est habilité à recevoir des jeunes confiés par : La Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) (...)

APLB ITEP-SESSAD Anguienne (16)