Des enfants de l'école de la Maison d'enfants Saint Louis de Montfort à l'Assemblée nationale

 

En juillet dernier, Fabrice BARUSSEAU, député de la 3ème circonscription de la Charente Maritime, s'était rendu à la Maison Saint Louis de Montfort pour rencontrer les représentants de l'APLB et témoigner son soutien à l'association pour son engagement au service de la protection de l'enfance sur le territoire charentais.

Le mercredi 25 février 2026, 7 enfants accompagnés de 3 enseignants et du Directeur de l'Unité Pédagogique et d'Enseignement de la MSLM, ont été reçus à l'Assemblée nationale sur invitation du député Fabrice BARUSSEAU. C'est Antoine DALLET, Conseiller du député, qui a accompagné la petite délégation dans les travées de l'Assemblée. Les enfants ont eu l'honneur d'assister à l'entrée de la Présidente de l'Assemblée nationale selon le protocole en vigueur avec la Garde Républicaine : un moment solennel et avec un très grand sérieux des enfants aux premières loges ! Après la salle des pas perdus, la cour, la bibliothèque, les enfants se sont montrés curieux et attentifs aux explications.

Cette découverte unique de l'Assemblée nationale s'est inscrite dans un voyage scolaire de trois jours pour à la fois découvrir Paris et ses monuments mais aussi l'univers du cinéma, thème de l'année scolaire de l'UPE. 

Les enfants et les professionnels de la Maison Saint Louis de Montfort remercient sincèrement Monsieur le député Fabrice BARUSSEAU pour cette invitation et Monsieur Antoine DALLET pour son accueil et ses explications de grandes qualités. 

Des enfants de l'école de la Maison d'enfants Saint Louis de Montfort à l'Assemblée nationale