Retour sur la soirée d'halloween du foyer l'Occitan. (MESJ)

 

Retour sur la soirée d'halloween du foyer l'Occitan.

Le 31 octobre dernier, le foyer L'Occitan de la Maison d'Enfants Saint Joseph a vibré au rythme d'une soirée d'Halloween diaboliquement réussie ! Entre frissons, fous rires et complicité, jeunes et professionnels ont partagé un joyeux moment.

Dès les préparatifs, l'esprit d'équipe était au rendez-vous. Les jeunes ont choisi ensemble leurs costumes, laissant libre cours à leur imagination. Ils se sont entraidés pour les maquillages et ont imaginé différents jeux pour animer la soirée.

La course des momies a été particulièrement appréciée. Au-delà de la course, il s'agissait surtout d'une épreuve d'agilité. Le but était de parcourir une distance de A à B avec une cuillère remplie de farine sur le côté de la bouche. Il fallait ensuite verser la farine dans un récipient à l'arrivée. Tout cela en étant momifié bien sûr ! La victoire revenait à l'équipe ayant le plus de farine dans son récipient, à la fin de la course. Un fou rire, un sursaut, et c'était un retour à la case départ de la jeune momie, pour mieux recommencer…

Le repas du soir a été confectionné par les jeunes et partagé entre les trois sections confondues.

Au-delà des jeux et des déguisements, cette soirée a été une belle occasion de créer ou de renforcer les liens entre eux et avec les professionnels qui les accompagnent quotidiennement.

Retour sur la soirée d'halloween du foyer l'Occitan. (MESJ)