Les jeunes de la MEDP ont assisté au match du BBD !
Le 8 octobre, les jeunes de la Maison d'Enfants Dordogne Périgord ont eu la chance d'assister au match de basket du Boulazac Basket Dordogne (BBD). Une soirée organisée dans le cadre de l'opération « Tous au stade », portée par Dordogne-Périgord, le Département , qui vise à offrir à des jeunes issus de milieux variés un moment de convivialité et d'inclusion autour du sport.
Depuis plusieurs années, cette opération permet à des centaines d'enfants, issus des collèges, de l'Aide sociale à l'enfance, ou encore des comités départementaux handisport et sports adaptés, de participer à des rencontres sportives. En 2024, ce sont près de 2 000 jeunes (issus des 38 collèges du département) et 200 enfants accompagnés par l'Aide sociale à l'enfance qui ont pu profiter de ces instants privilégiés, répartis sur 59 opérations.
Au-delà du simple spectacle sportif, « Tous au stade » est une véritable opportunité de créer du lien, de favoriser l'intégration et de partager des émotions collectives.
En ouvrant les portes des enceintes sportives à ces jeunes, le Département de la Dordogne réaffirme son engagement en faveur de l'égalité des chances et de l'accès à la culture sportive pour tous.
Samedi dernier, les jeunes de la MEDP ont ainsi pu repartir avec des souvenirs plein la tête. Nous remercions le Département de la Dordogne pour cette initiative bénéfique aux jeunes que nous accompagnons.
