Grande fête pour le départ de M. Marand

 

     Plus de 150 personnes avaient investi la salle de fêtes de Saint Savinien le mercredi 7 Février dernier. La foule, composée de la quasi totalité des enfants de l'établissement, de bon nombre de professionnels mais aussi de nombreux partenaires, de proches de l'institution et de personnes exterieures ayant partagé le passé professionnel de M. Marand, se rassemblait autour de ce directeur de l'établissement qui fêtait ainsi son départ de la maison Saint Louis de Montfort pour une retraite bien méritée aprés presque dix années à sa tête.


Discours de M. MarandLancement du vin d'honneur par M. Marand


     C'est entouré par prés de 80 enfants que M. Marand a tenu à remercier l'ensemble des personnes présentes en prononçant un discours touchant dans lequel il a pu retracer sa carrière, rappelant à chacun qu'il avait effectué ses premiers pas d'élève éducateur au sein même de l'établissement avant d'y revenir quelques décénnies plus tard, avec plaisirs, dans ce village dans lequel il avait grandit. Les interventions du président de l'APLB, du directeur général et du maire de la comune ont précédé un spectacle préparé par les enfants de l'unité pédagogique d'enseignement avant que chacun ne partage un moment convivial autour d'un vin d'honneur préparé pour l'occasion.



Le spectacle des enfants de l'UPE

     Enfin, ce n'est pas sans émotion que M. Marand a pu conclure cet instant convivial en présentant à l'assemblée M. Thierry MONNEAU, nouveau directeur de l'établissement qui prenait ses fonctions la semaine précédente dans le cadre d'une quinzaine de passation avant le départ définitif de M. Marand au 18 Février 2018.

Les établissements liés à cette actualité